Après la Côte d’Ivoire en juillet la société LafargeHolcim Maroc Afrique annonce deux nouvelles acquisitions, au Cameroun et au Bénin.
Dans le cadre de l’extension annoncée le 17 mars 2016 du partenariat entre la Société nationale d’investissement (SNI) et le groupe LafargeHolcim pour l’Afrique subsaharienne francophone, la société LafargeHolcim Maroc Afrique poursuit son développement avec deux nouvelles acquisitions, ce qui porte à trois le nombre d’implantation international de cette joint-venture, annonce un communiqué de la société.
Après l’acquisition intervenue en juillet 2016 de la Socimat en Côte d’Ivoire, où LafargeHolcim disposait déjà d’un actif d’une capacité d’un million de tonnes de ciment, le Conseil d’administration de LafargeHolcim Maroc Afrique, réunie le 10 octobre 2016 sous la présidence de Mohamed Kabbaj, annonce l’acquisition de 50% de la société SCB Lafarge, avec une capacité de 0,6 million de tonnes, et 54,7% de la société Cimencam, avec une capacité de 1,7 million de tonnes.
LafargeHolcim Maroc Afrique compte par ailleurs poursuivre et étendre sa stratégie à d’autres pays d’Afrique francophone : Burkina Faso, Gabon, Guinée, Mali, Mauritanie, Congo et Sénégal.