Afin de conforter sa position d’acteur majeur du crédit aux particuliers au Maroc, la BMCI, filiale du Groupe BNP Paribas, renforce sa participation dans le capital de Cetelem Maroc.L’alliance de l’expertise de Cetelem dans le crédit à la consommation et de la force du réseau d’agences de la BMCI, va permettre, à travers la filiale BMCI Crédit Conso, de proposer une offre de crédit à la consommation complète adaptée aux attentes de la clientèle.Sur le plan juridique, BMCI Crédit Conso est issue de l’opération de fusion-absorption impliquant Cetelem Maroc et l’ex-BMCI Crédit Conso, filiale commune de BNP Paribas Personal Finance et de la BMCI, qui détiendra à l’issue du processus de restructuration 99,87 % du capital social de la structure consolidée.
La stratégie adoptée par le groupe BNP Paribas consiste à rapprocher son spécialiste du crédit à la consommation (Cetelem Maroc) de sa banque de détail (BMCI) afin de conforter le développement de ses activités. Trois grands principes sous-tendent cette stratégie : mutualiser les savoir-faire, favoriser l’innovation et développer les ventes croisées. La BMCI compte ainsi accroître ses revenus grâce au renforcement de son offre à destination d’une base de clients élargie. A travers cette nouvelle structure, positionnant le crédit aux particuliers au cœur des différents métiers de la banque, la BMCI a pour ambition d’atteindre une part de marché de 10% en terme de crédit à la consommation, sur le lieu de vente et en direct.