Assurance : AtlantaSanad lance un nouveau service chatbot

Assurance : AtlantaSanad lance un nouveau service chatbot

Soucieuse d’améliorer continuellement l’expérience client, AtlantaSanad Assurance a lancé récemment un nouveau service chatbot intégré dans les applications de messagerie instantanée telles que WhatsApp, Messenger, Instagram ainsi que sur l’application chat de son site web.

Retour sur les avantages de ce service d’intelligence artificielle conversationnelle qui révolutionne la relation client dans le secteur de l’assurance.

Dans sa quête perpétuelle d’innovation et dans le cadre de sa volonté d’améliorer l’expérience client, AtlantaSanad Assurance a développé un service utilisant l’intelligence artificielle pour répondre à une panoplie de requêtes de ses clients actuels et potentiels à travers le service chatbot intégré dans différentes applications de messagerie instantanée.

Etant un logiciel capable d'engager une conversation de type humain avec un utilisateur, ce chatbot révolutionne la relation client grâce à sa rapidité, son efficacité et la pertinence de ses réponses.

Comment ça fonctionne ?

Ce chatbot utilise l'IA pour simuler des conversations avec des utilisateurs humains. Concrètement, l'utilisateur demande un devis ou une requête de suivi d’un dossier de sinistre automobile ou maladie sur une application de messagerie et le chatbot répond à sa requête en fournissant les informations demandées ou en exécutant une offre de prix.

En effet, qu’il s’agisse de l’assurance automobile, de l’assurance maladie complémentaire ou de la multirisque habitation, le chatbot d’AtlantaSanad Assurance est programmé pour fournir des réponses pertinentes de manière instantanée.

Pour l’assurance automobile, l’utilisateur peut demander un devis, déclarer un sinistre à travers le e-constat ou suivre l’historique et l’avancement de son dossier sinistre. Pour ce qui est de l’assurance maladie complémentaire, l’assuré peut faire sa déclaration et suivre son dossier jusqu’au remboursement à travers le service messagerie de son choix ou via le site web de la compagnie. Enfin, l’assurance multirisque habitation offre pour l’instant le service de devis instantané et compte offrir très prochainement la possibilité de déclarer et suivre les sinistres sur les applications de messagerie.

Ainsi, qu’il s’agisse de demander un devis, de déclarer un sinistre, de déposer une demande d’indemnisation ou de suivre son dossier, l’utilisateur est servi de manière rapide et efficace et son expérience avec AtlantaSanad Assurance devient aussi fluide qu’intuitive.

Alimenté par l’IA conversationnelle, le chatbot mis en place par AtlantaSanad Assurance est un outil numérique avant-gardiste permettant de mieux servir les clients et prospects notamment à travers son processus simplifié et performant disponible 7j/7 et 24h/24 ainsi que via les possibilités qu’il offre pour étendre ses capacités et améliorer ses services de manière évolutive.

Par ailleurs, les fonctionnalités de ce chatbot permettront à la compagnie de collecter de précieux commentaires de la part des clients, analyser les interactions et déterminer ainsi ce qui nécessite une amélioration à l’avenir.

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 05 Novembre 2024

Project Jarvis : L’IA de Google qui s’occupe de tout

Jeudi 31 Octobre 2024

Bimalab Summit 2024: l'insurtech pour une inclusion financière à l'échelle africaine

Samedi 26 Octobre 2024

Transformation digitale : comment l’IA envahit les directions financières des entreprises

Lundi 14 Octobre 2024

Contrats d’assistance voyage : attention à la date d’effet, avertit l’ACAPS

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux