Grande opération promotion pour les produits du terroir

Grande opération promotion pour les produits du terroir

 

Une large campagne de promotion des produits du terroir vient d’être lancée par l’Agence de développement agricole (ADA), en partenariat avec Marjane et Label’Vie qui ouvrent la porte de la distribution moderne aux produits du terroir issus de l’agriculture solidaire.

Cette nouvelle campagne couvre 10 magasins Marjane et 10 magasins Label’Vie, au niveau de 9 villes du Royaume à savoir : Casablanca, Rabat, Tanger, Tétouan, Agadir, Marrakech, Fès, Meknès et Mohammedia.

L’opération promotionnelle concerne 45 groupements représentant 91 coopératives et 3591 adhérents. Elle a pour objectif d’appuyer la commercialisation de près de  584 articles référencés issus de 15 filières, tels que : l’Argane, le safran, le miel, les épices, les dérivés de la figue de barbarie,  l’huile d’olive, le safran, les plantes aromatiques et médicinales (PAM), les câpres, la rose, les olives de table, les nèfles, les produits d’origine animale, etc.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 25 Novembre 2024

Céréaliculture : les semences résistantes à la sécheresse, un levier majeur pour assurer la résilience de la filière

Mercredi 20 Novembre 2024

Plantes aromatiques et médicinales : la filière présente d’énormes potentialités à la production et à l’export

Mardi 19 Novembre 2024

Une mission agricole américaine attendue au Maroc en décembre prochain

Mardi 12 Novembre 2024

Tech4Farmers : lancement de la 2ème cohorte pour soutenir l’innovation dans l’agriculture

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux