Le site répond à la stratégie d’expansion du groupe automobile pour la période 2017-2022. Il s'agit de l’une des plus grandes plateformes automobiles que compte le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) dans le monde.
En présence d’Alfredo Altavilla, directeur des opérations pour la région Europe, Afrique et Moyen-Orient de FCA, et de Danilo Annese, PDG de FCA Maroc, le MotorVillage Casablanca fut inauguré en grande pompe le 12 avril.
D’une superficie de plus de 80.000 m2, le MotorVillage s’articule autour d’un showroom de 4.300 m2 qui rassemble en son sein l’ensemble des marques de FCA Morocco, un atelier de 3.250 m2, un entrepôt de 2.600 m2 et plus de 3.000 m2 d’espace réservé aux bureaux.
Le MotorVillage intègrera également le Jeep Territory: une aire d’évolution 4x4 destinée à faire découvrir au public les capacités tout-terrain de la légendaire gamme Jeep.
En plus, un circuit d’une longueur de plus de 600 mètres offrira la possibilité de vivre l’expérience de conduite de tous les modèles de l’univers FCA. Les visiteurs pourront vivre aussi des expériences inédites en tant que pilotes ou co-pilotes lors des roulages sur des modèles des marques Alfa Romeo et Abarth.
La vente des voitures d’occasion aura également une place de choix au MotorVillage; deux espaces seront entièrement dédiés à cette activité.
Autre originalité majeure de ce nouveau site, le MotorVillage Casablanca intègrera un restaurant et un centre de conférences offrant ainsi à la clientèle une expérience exclusive autour des marques du groupe FCA. ■