Le groupe compte déployer un projet de transformation industrielle de fleurs.
Le groupe Holmarcom a signé un mémorandum d’entente avec la Commission éthiopienne pour l’investissement et BMCE Bank Of Africa, en vue d’accompagner le déploiement de son projet de transformation industrielle de fleurs.
L’accord tripartite porte sur la création en Ethiopie d’une unité industrielle pour la valorisation des fleurs locales, via la production d’huiles essentielles et d’eaux florales destinées à l’export. L’Ethiopie est en effet un important producteur d’horticulture et le 4ème exportateur de roses dans le monde. Ces dernières sont exportées en l’état, principalement vers l’Europe.
Par ailleurs, dans le cadre de ses activités agro-industrielles, Holmarcom opère dans la valorisation de plantes et de fleurs, via sa filiale marocaine Dénia Holding, et compte capitaliser sur son expérience pour investir, en Ethiopie, dans la transformation des fleurs.
Ce nouveau projet, à forte valeur ajoutée, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement régional du Groupe Holmarcom, qui opère déjà sur le Sénégal, le Bénin et la Côte d’Ivoire.