Après le dépouillement de 90% des suffrages, et en attendant les résultats des listes nationales, le PJD arrive en tête avec 99 sièges, devançant le PAM de 19 sièges.
Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) se positionne provisoirement en tête des élections législatives du 7 octobre après dépouillement de plus de 90 % des voix au titre des circonscriptions locales. Ces résultats demeurent provisoires en attendant la proclamation des résultats au titre de la circonscription nationale.
Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) est arrivé en deuxième position avec 80 sièges suivi du Parti de l’Istiqlal (31 sièges) et du Rassemblement national des indépendants (RNI, 30 sièges).
Le Mouvement populaire (MP) a remporté, quant à lui, 21 sièges, suivi de l’Union constitutionnelle (UC) 16 sièges, de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) 14 sièges, du Parti du progrès et socialisme (PPS) 7 sièges, du Mouvement démocratique et social (MDS) 3 sièges et de la Fédération de la gauche démocratique (FGD) 2 sièges.
Le reste des partis a remporté 2 sièges, selon les résultats partiels annoncés par le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad.
Les résultats définitifs sont attendus dans la matinée de ce samedi 8 octobre.