Le chef du gouvernement, Saad Eddine El Otmani, a appelé les membres de son gouvernement à renforcer la communication avec la Cour des comptes et ses conseils régionaux.
Dans une circulaire publiée le jeudi 3 juin 2021, et diffusée aux différents départements ministériels, le Chef du gouvernement a appelé les responsables gouvernementaux à fournir plus d'efforts afin de faciliter la mission de la Cour des comptes, en tant qu'institution constitutionnelle qui exerce la fonction de contrôle des finances publiques.
Ainsi, les départements ministériels devront fournir les informations et les documents complets demandés dans les meilleurs délais. Aussi, ils devront suivre régulièrement la mise en œuvre des recommandations émises par la Cour, tout en clarifiant les contraintes qui peuvent entraver leur mise en œuvre.
Pour atteindre cet objectif, El Otmani a proposé aux ministres et aux hauts délégués, de désigner parmi leurs fonctionnaires un interlocuteur officiel, au moins au rang de directeur central, qui fera le lien entre la Cour d'une part, et les départements ministériels ou les autres institutions concernés, de l'autre.