Les deux nations devraient consolider leur rapprochement sur le plan économique.
Le Roi Mohammed VI a quitté, jeudi, l’aéroport international Marrakech-Menara, à destination d’Addis Abeba pour une visite officielle en République d’Ethiopie, première étape d’une tournée qui mènera le Souverain dans plusieurs pays africains. Selon Jeune Afrique, le Roi devrait se rendre par la suite à Madagascar pour le sommet de l'Organisation internationale de la francophonie, qui aura lieu les 26 et 27 novembre prochains.
SM le Roi est accompagné lors de cette visite par une délégation officielle composée notamment des Conseillers du Souverain, Fouad Ali El Himma et Yasser Zenagui.
La délégation comprend également le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaïd, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, et le ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita, ainsi que plusieurs autres personnalités civiles et militaires.
Au delà de son caractère politique, cette visite du Roi à Addis Abeba devrait renforcer la cooperation économique entre les deux pays.