Déconfinement : El Otmani entame le dialogue avec les associations professionnelles

Déconfinement : El Otmani entame le dialogue avec les associations professionnelles

Après les chefs des partis politiques, Saâd Eddine El Otmani a entamé une série de rencontres par visioconférence avec d’autres acteurs nationaux pour préparer le redémarrage de l’activité économique après le 10 juin 2020.


En présence de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique, il a discuté en date du 30 mai avec les représentants des associations professionnelles. 
Il a ainsi mis en valeur leur rôle économique important durant la période de confinement.


«Ce dialogue direct avec les professionnels nous permet d’échanger et de noter les différentes observations et les recommandations pour assurer un bonne reprise des activités», a précisé El Otmani.
Il a souligné que cette série de rencontres a pour objectif d’élargir le débat et d’avoir des propositions concrètes pour le projet de Loi de Finances rectificative, afin de réussir l’après 10 juin.


Le chef du gouvernement a affirmé qu’il était difficile d’élaborer un projet de LF rectificative en mars ou en avril, du fait que tous les indicateurs étaient aléatoires et qu’il n’y avait pas assez de visibilité, notamment à l’international. Et ce, d’autant que l’économie marocaine est ouverte et dépend en partie de la demande étrangère, particulièrement en ce qui concerne l’import-export et le tourisme.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Avril 2024

Le Groupe Atlantique renforce son capital avec l'arrivée de CDG Invest

Lundi 15 Avril 2024

Financement: BMCI lance "CapAccess By BMCI"

Vendredi 12 Avril 2024

Chronique. Plus l’effondrement d’une civilisation est proche, plus ses lois sont folles

Mardi 09 Avril 2024

Créances en souffrance : un marché secondaire pour désengorger les banques

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux