Covid-19 : Les étudiants de l’UIR fournissent masques et drones aux autorités

Covid-19 : Les étudiants de l’UIR fournissent masques et drones aux autorités

Pour incarner son implication dans les efforts nationaux de lutte contre le nouveau virus Corona (Covid 19), l'Université internationale de Rabat a fourni à plusieurs hôpitaux marocains 5.000 masques spécifiques, dont l'hôpital universitaire militaire Mohammed V, l'hôpital universitaire pour enfants de Rabat, l'hôpital Prince Moulay Abdallah et l'hôpital Al-Razi de la Santé psychologique et mentale à Salé.

L'université a également mis à la disposition des pouvoirs publics des drônes afin de les utiliser dans des campagnes de sensibilisation des citoyens sur la gravité de l'épidémie.

Il est à noter que ces inventions crées par des étudiants, sont le fruit d'un partenariat stratégique qui réunit le Conseil de la région Rabat-Salé Kénitra et le pôle universitaire de la région (Université Mohammed V de Rabat, Université Ibn Tufail de Kénitra,  Université internationale de Rabat).

Ce partenariat vise à soutenir des projets de recherche scientifique appliquée pour un coût total de 60 millions de dirhams.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Avril 2024

Le Groupe Atlantique renforce son capital avec l'arrivée de CDG Invest

Lundi 15 Avril 2024

Financement: BMCI lance "CapAccess By BMCI"

Vendredi 12 Avril 2024

Chronique. Plus l’effondrement d’une civilisation est proche, plus ses lois sont folles

Mardi 09 Avril 2024

Créances en souffrance : un marché secondaire pour désengorger les banques

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux