Coopération internationale : La CGEM et le Ministre britannique du Commerce international mènent une séance de travail

Économie Maroc - Maroc & Royaume-Uni: Pour un partenariat solide

Salaheddine Mezouar, Président de la CGEM,  et Liam Fox, Ministre britannique du Commerce international, viennent de tenir à Casablanca une séance de travail.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont mis l’accent sur la nécessité de renforcer le partenariat Maroc - Royaume-Uni à travers la promotion des échanges commerciaux et la construction d’un modèle de coopération économique innovant dans les secteurs de la finance, de la fintech, des énergies renouvelables, de l’agroalimentaire et de l’éducation, indique un communiqué. 

Le Président de la CGEM a appelé à la mise en place de mécanismes à même d’accélérer les synergies et les dynamiques entrepreneuriales des deux communautés d’affaires marocaine et britannique. 

Pour sa part, Liam Fox a salué la stabilité et le dynamisme du Maroc et exprimé le fort intérêt porté par la communauté d’affaires britannique pour le Royaume.

Il a également plaidé pour la structuration d’une coopération triangulaire Maroc - Royaume-Uni - Afrique, qualifiant le Maroc de porte d’entrée vers le continent dans le cadre de la nouvelle politique commerciale britannique envers l’Afrique. La CGEM, quant à elle, s’est engagée à partager son expérience et expertise sur le continent, en Afrique francophone en particulier, avec les entreprises britanniques, rapporte le même communiqué. 

Le Ministre britannique du Commerce international a saisi cette occasion pour inviter Salaheddine Mezouar à conduire une délégation d’hommes d’affaires marocains au Sommet britannique sur l’Investissement en Afrique prévu en janvier 2020 à Londres.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 30 Octobre 2025

Secteur non financier : le crédit bancaire progresse de 3% en septembre

Samedi 25 Octobre 2025

Conjoncture : «Le Maroc consolide un modèle de croissance endogène et exogène»

Vendredi 24 Octobre 2025

Conjoncture : les indicateurs macroéconomiques se portent bien, mais les fragilités demeurent

Vendredi 12 Septembre 2025

Pauvreté- Inégalités - Genre : Les angles morts des progrès économiques

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux