Ciment: les ventes en baisse de 2,33% à fin mai

Ciment: les ventes en baisse de 2,33% à fin mai

Les livraisons de ciment ont atteint plus de 5,15 millions de tonnes (Mt) à fin mai dernier, soit une baisse de 2,33% par rapport à la même période en 2022, selon l'Association professionnelle des cimentiers (APC).

Pour le seul mois de mai, les livraisons de ciment des membres de l'APC ont atteint 1.189.136 tonnes, contre 945.706 tonnes pour la même période en 2022, soit une hausse de 25,74%, selon des données des membres de l'association, à savoir Asment Temara, Ciments de l’Atlas, Ciments du Maroc et LafargeHolcim Maroc.

Et de rappeler que les livraisons de ciment cumulées à fin avril 2023 avaient atteint plus de 3,96 Mt, soit une baisse de 8,46% par rapport à la même période en 2022.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 14 Juin 2025

Informel-formel : «L’imbrication peut générer des externalités positives si elle est bien encadrée»

Samedi 14 Juin 2025

Fiscalité locale : nouvelles règles, nouveaux acteurs

Samedi 14 Juin 2025

5 juin, Journée mondiale de l’environnement : le médecin face à l’urgence écologique, un appel pour la protection de la santé

Samedi 14 Juin 2025

Informel-formel : une hybridation cachée, mais présente

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux