Baitas: "le gouvernement a maintenu le déficit budgétaire à des niveaux raisonnables"

Baitas: "le gouvernement a maintenu le déficit budgétaire à des niveaux raisonnables"

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a assuré, jeudi à Rabat, que l'Exécutif a réussi à maintenir le déficit budgétaire à des niveaux raisonnables.
 


Répondant à des questions de journalistes à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement sur l'enregistrement d'un déficit budgétaire de 30 milliards de dirhams, M. Baitas a expliqué que "le déficit budgétaire devait atteindre des niveaux inquiétants au cours de l'année en cours, mais le gouvernement, tout en faisant face aux fluctuations externes et en préservant l'équilibre budgétaire, a réussi à le maintenir à des niveaux raisonnables".

Il a ajouté que le non maintien de cet équilibre budgétaire se répercute sur les évaluations des institutions de notation, ainsi que sur les investissements prévus pour l'année à venir et les mesures sociales prises par le gouvernement.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 25 Septembre 2026

Avocats : le prochain gouvernement attendu à la barre

Vendredi 25 Septembre 2026

Le PAM en tête des législatives : Qui veut gouverner avec moi ?

Vendredi 25 Septembre 2026

Politique monétaire : BAM reste sur ses positions

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux