Automarché : Quasi-stagnation

Automarché : Quasi-stagnation

automarcheLe cumul des ventes de voitures automobiles neuves à fin mai 2015 a totalisé 51.452 unités, soit une petite baisse de 0,81%.

Par segment, le VP affiche 46.553 imma­triculations, soit une régression de 0,41%, alors que le VUL a atteint 4.899 véhicules cédés en baisse de 4,43%. Il faut rappeler que le mois de mai de l’année 2014 avait coïncidé avec l’organisation de l’Auto Expo durant lequel les ventes progressent fortement. En extrapolant, les réalisations de cette année sont plutôt encoura­geantes. Dans le Top-ten des ventes VP, Dacia demeure indétrônable avec 14.254 voitures écoulées, en hausse de 1,24%. Renault est toujours fidèle à sa deuxième place, avec un volume de 4.438 unités et une hausse de 0,29%. Hyundai est troisième, réalisant 3.701 immatriculations, soit une croissance de 1,34%. Ford occupe la quatrième place avec 3.634 voitures écoulées, soit une baisse de 2,66%. La cinquième place revient à Peugeot avec 3.446 véhicules vendus et un recul de 2,66%. Fiat est fidèle à sa sixième place avec 3.136 immatriculations, soit une hausse de 5,77%. Volkswagen occupe la septième place totalisant un volume de 2.168 unités, soit un recul de 20,79%. Citroën s’adjuge la huitième place avec 1.925 voi­tures cédées, mais reste à une baisse de 15,16%. Nissan est neuvième avec 1.824 voitures vendues et une croissance de 44,88%. C’est la meilleure évolu­tion du Top-ten. Toyota termine le peloton avec 1.029 voitures ven­dues, mais régresse de 35,40%. Dans le segment du luxe, les réa­lisations sont dans l’ensemble très favorables. BMW est en tête avec un volume de 830 unités écou­lées et une hausse de 7,65%, Mercedes a enregistré un volume de 805 unités et une hausse de 1,73%, alors qu’Audi est à 744 voitures écoulées, soit une performance de 7,65%. D’autres marques du même segment sont en grande forme, comme Jeep qui a écoulé 382 voitures, en hausse de 104,28%.

Charaf Jaidani

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