Inauguré en avril 2010 à Marrakech, le centre commercial Almazar a récemment soufflé sa 2ème bougie avec des résultats assez positifs.
86% des visiteurs sont des résidents de Marrakech tandis que les 24% restants sont répartis entre touristes nationaux et étrangers et étrangers résidents à Marrakech.
Le taux de concrétisation de l’achat a également augmenté relativement à l’année précédente, passant de 76% en 2010 à 94% en 2011 avec un panier moyen shopping de 580 DH stable.
Le volet loisirs est un générateur d’animation adressé aux familles. À cet effet, le mall renforce son offre notamment pour les adolescents et les adultes. En plus du Fun Park, un espace de jeux de 1.000 m2 dédié aux enfants entre 3 et 10 ans, le gestionnaire du centre compte compléter l’offre avec l’installation d’un bowling de 1.200 m2 qui sera opérationnel d’ici fin 2012, ce qui engendrera 15% de visiteurs en plus pour Almazar.
Par L. Boumahrou