Almazar : Les indicateurs au vert

Almazar : Les indicateurs  au vert

Inauguré en avril  2010 à Marrakech, le centre commercial Almazar a récemment soufflé sa 2ème bougie avec des résultats assez positifs.

C’est ce qu’a annoncé lors d’un point presse Sami Grouz, Directeur général du groupe Best Real Estate Gestion (BREG) gestionnaire du centre. Le bilan est donc positif avec des résultats qui dépassent largement les prévisions. En effet, l’année 2011 a enregistré une hausse de 28%. Sami Grouz a précisé qu’Almazar a drainé plus de 4,5 millions de visiteurs en 2011, contre 3,5 millions en 2010.

86% des visiteurs sont des résidents de Marrakech tandis que les 24% restants sont répartis entre touristes nationaux et étrangers et étrangers résidents à Marrakech.

Le taux de concrétisation de l’achat a également augmenté relativement à l’année précédente, passant de 76% en 2010 à 94% en 2011 avec un panier moyen shopping de 580 DH stable.

Le volet loisirs est un générateur d’animation adressé aux familles.  À cet effet, le mall renforce son offre notamment pour les adolescents et les adultes. En plus du Fun Park, un espace de jeux de 1.000 m2 dédié aux enfants entre 3 et 10 ans, le gestionnaire du centre compte compléter l’offre avec l’installation d’un bowling de 1.200 m2 qui sera opérationnel d’ici fin 2012, ce qui engendrera 15% de visiteurs en plus pour Almazar.

Par L. Boumahrou

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux