Premier acteur privé de la santé coté en Bourse, le groupe Akidtal nourrit de grandes ambitions.
Introduit en Bourse au dernier trimestre de 2022 pour 1,2 Md de dirhams, Akdital doit constamment jouer sur deux terrains. D’une part, assurer des prestations de santé dans le respect des normes de la profession et, de l’autre, chercher à maximiser le profit pour les actionnaires anciens et nouveaux. Une double mission que le management a toujours refusée de qualifier de contradictoire, estimant que le besoin en plateaux techniques au Maroc est tel que la société peut assurer sa croissance tout en rendant service aux citoyens.
Le Groupe a la volonté de déployer une offre de santé de qualité et de proximité, avec l’objectif d’accompagner la dynamique nationale de mise à niveau du secteur de la santé et de la généralisation de l’accès aux soins pour les patients. Croissance rapide Au 4ème trimestre 2022, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 318 MDH, en hausse de 69,1% par rapport au même trimestre de 2021. Au titre de l’année 2022, le chiffre d’affaires a franchi le cap de 1 milliard de dirhams, soit une progression de 34,2% par rapport à l’année précédente. Cette performance est tirée par la stratégie d’expansion menée par le Groupe.
En effet, en 2022, Akdital a bénéficié de l’effet année pleine d’activité des ouvertures et des acquisitions des établissements effectuées au cours de 2021, notamment l’Hôpital privé d’El Jadida, le Centre international d’Oncologie d’El Jadida, la Clinique Da Vinci, et la Clinique pédiatrique Atfal de Casablanca, ainsi que les ouvertures de nouveaux établissements en 2022. Durant le 1er trimestre 2023, cette dynamique se poursuit, puisque Akdital finalise son deuxième plan d’investissement avec l’ouverture de 4 nouveaux établissements à Fès, Bouskoura et Mohammedia.