Agriculture : le Roi donne de nouvelles instructions à Akhannouch

Agriculture : le Roi donne de nouvelles instructions à Akhannouch

 

Le Roi Mohammed VI a reçu vendredi au Palais Royal de Marrakech, Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts.

 

Selon un communiqué du cabinet royal, le Souverain a réitéré au cours de cette audience ses souhaits et ambitions pour un monde rural marqué par la création de nouvelles activités génératrices d’emplois et de revenus, essentiellement en faveur des jeunes.

 

Et ce, par l’élargissement du champ de l’investissement agricole à toutes les catégories, tout en favorisant l’émergence d’une classe moyenne agricole et en rendant plus accessible le foncier agricole à l’investissement productif par la mise à disposition progressive, au profit des ayants-droit, d’un million d’hectares supplémentaires de terres collectives, tel que souligné lors du discours d’ouverture du Parlement.

 

Le Souverain a ainsi réaffirmé l’importance d’intégrer les questions de l’emploi et de la réduction des inégalités et de lutte contre la pauvreté et l’exode rural au cœur des priorités de la stratégie de développement agricole.

 

A cet effet, le ministre de l’Agriculture a été chargé par le Roi d’élaborer et de lui soumettre une réflexion stratégique globale et ambitieuse pour le développement du secteur.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 13 Octobre 2025

Oléiculture : les récoltes s’annoncent meilleures que prévu

Dimanche 12 Octobre 2025

Emplois non agricoles : un coup de frein préoccupant

Vendredi 03 Octobre 2025

Maroc-UE : un nouvel accord agricole pour consolider le partenariat bilatéral

Jeudi 02 Octobre 2025

Campagne agricole : indisponibilité des variétés de semences résistantes à la sécheresse

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux