Accords agricole et de pêche Maroc – UE : Le tribunal de l'UE rend son jugement

Accords agricole et de pêche Maroc – UE : Le tribunal de l'UE rend son jugement

 

Le tribunal de l'Union européenne a rendu, mercredi, son jugement concernant le recours en annulation des décisions du Conseil européen au sujet des accords agricole et de pêche avec le Maroc.

Le tribunal annule ces décisions "en maintenant leurs effets pendant une certaine période afin de préserver l'action extérieure de l'Union européenne et la sécurité juridique de ses engagements internationaux", lit-on dans le communiqué de presse du tribunal rendant compte de cette décision.

La même source explique que les effets des deux accords sont maintenus "car leur annulation avec effet immédiat est susceptible d'avoir des conséquences graves sur l'action extérieure de l'Union européenne et de remettre en cause la sécurité juridique des engagements internationaux auxquels elle a consenti".

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 06 Juillet 2025

Industrie automobile : l’export impacté par la chute du marché français

Dimanche 06 Juillet 2025

Transformation digitale : «Le Maroc trace sa voie vers une économie numérique souveraine»

Dimanche 06 Juillet 2025

Maroc Digital 2030 : construire un futur numérique inclusif

Samedi 05 Juillet 2025

Campagne 2025/2026 : des débuts encourageants, mais fragiles

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux