Abarth-Maserati : Naissance d’un véhicule unique

Abarth-Maserati : Naissance d’un véhicule unique

Abarth-MazeratiAbarth et Maserati se sont associés pour donner naissance à un véhicule unique : l’Abarth 695 Maserati. Ce cabriolet possède toutes les caractéristiques d’une Abarth en termes de performances et de technologies. De nombreux détails esthétiques, empruntés à la marque au Trident, viennent souligner l’exclusivité de l’Abarth 695 Edizione Maserati.

La voiture emprunte à Maserati la couleur Bordeaux PonteVecchio qui épouse le gris foncé de la capote électrique en tissu. Sur le hayon, les flancs et au pied de la console centrale apparaît le logo exclusif de cette série limitée. L’Abarth 695 Edizione Maserati est équipée de jantes en alliage Neptune de 17 pouces de couleur titane qui s’inspirent du design des jantes Maserati. Le dispositif de freinage est, quant à lui, renforcé avec, à l’avant, des disques de freins flottants et des étriers fixes Brembo.

Dans l’habitacle, les sièges en cuir Poltrona Frau héritent directement de la couleur sable utilisée chez Maserati.

Le moteur T-Jet 4 cylindres 16 soupapes 1.368 cm3 avec turbocompresseur Garrett développe 180 ch à  5.500 tr/mn. La vitesse maximale est de 215 km/h, La boîte de vitesses robotisée Abarth Competizione est à 5 rapports avec palettes au volant.

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux