Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Culture & Société

Un jour, une œuvre : «Resist And Fight», nouveau single de Dub Inc

Un jour, une œuvre :  «Resist And Fight», nouveau single de Dub Inc
Vendredi 22 Mai 2020 - Par admin

Le groupe Dub incorporation vient de lancer un nouveau single intitulé «Resist And Fight», produit par Collie Buddz et Johnny Cosmic sur la compilation #CaliRootsRiddim, comprenant 21 nouveaux morceaux exclusifs d’artistes calibres du reggae.

 

 

 

Un reggae frais, audacieux et distinct aux influences maghrébines. Il y a la pulsion du roots, le rythme du rock et le parfum du reggae, le tout mélangé dans une harmonie exaltante.

Ils déboulent sur scène comme s’il s’agissait d’une partie de plaisir. Qui sont ces « ils » Il s’agit de  Frédéric Peyron et Idir Derdiche, deux claviéristes délicatement expressifs, à la fois poignants et sans pathos excessif, qui glissent sur les mélodies avec une élégance enthousiasmée ; Jérémie Gregeois, un guitariste qui a tout mis dans ses notes : ses blessures au cœur, ses blessures au corps et surtout ses blessures à l’âme ;  Moritz Von Korff, un bassiste groovy ; Grégory Mavridorakis surnommée Zigo, un batteur dévaliseur ; Hakim Meridja alias Bouchkour et Aurélien Zohou appelé Komlan, deux chanteurs à la voix étrange, rauque mais apaisée, dont les textes sont tout aussi étranges.

Le nouveau single «Resist And Fight» a quelque chose de plus. Un souci de la sensualité et un besoin de douceur. Il est à la fois roots et rock, tout en gardant un pied dans le reggae.

Voici donc une chanson abordant le caractère coriace du quotidien vécu. Un sujet que le groupe aborde en paroles conçues en anglais, français et kabyle. Le tout en alliant des rythmes empruntés à un mélange de musiques, dont le reggae.

Dub Inc nous fait bouger avec leur musique, terriblement efficace pour se lever et se reprendre - en témoignent les paroles hilarantes du morceau. Elles nous appellent à résister et à se battre, complètement contre... contre quoi au juste ? Juste à résister et se battre, en fait, pour mener une vie en harmonie.

Et ce, grâce aux encouragements infaillibles de Bouchkour et Komlan, bien décidés à nous énergiser.

 

Par R.K.H

Culture Actualité Culturelle

Partage RÉSEAUX SOCIAUX