Culture & Société

Tous les articles

Sara Coelho Ansari, lumineuse et so chic

Sara Coelho Ansari, lumineuse et so chic

Jeune, et elle a les dents longues. Elle s'est brillamment illustrée en mettant encore plus en lumière un certain raffinement : châle et foulard.

 

Par R. K. Houdaïfa

 

Vendredi 9 avril, à 10h. Chez Les frères gourmets de Casablanca : délicieux brunch et du beau monde - des futés qui se cachent pour mieux être vus. Des m'as-tu-vu aussi qui se pavanent dans le restaurant comme dans un aquarium à vanités. Effusions, retrouvailles, papotages. On ne cesse d’applaudir la so chic Sara pour sa lumineuse collection, mise sur orbite par Diamantine, «Invitation au voyage».

Une journaliste s’exprime, en alignant une enfilade de qualificatifs laudatifs : «C'est sublime, c'est merveilleux, c'est féerique.» N'en jetez plus ! Sensualité vibrante Mordue de la mode, Sara entame son odyssée dans le monde du design en signant une collection qui donne à voir ses origines et son parcours dans une belle harmonie : «la designer avait travaillé dans ce sens-là, le résultat en est fabuleux», hommage d'un fin connaisseur qui irait droit au cœur de la créatrice.

En résulte ce qui fleure bon le doux mélange des cultures. Cela est non point le châle et foulard dont «s’affublent» certaines, mais ceux qui siéent à la femme moderne, libre et responsable. C'est à celle-ci que Sara, réfractaire aux tabous, destine ses créations très inspirées. Ce matin-là, l'assistance a recueilli goulument une expérience fashion hors du commun. Une valse à mille tons, que dansent les tissus.

Le bon goût a fait exulter plus d'un. Son jeu sophistiqué sur des couleurs vibrantes «très tendance, rehaussées de touches or qui mettent en avant le côté chic parisien, vitrine et empreinte de sa ville d'adoption», force le respect. Ses motifs : «animalier, déclinant l’Afrique et son pays de naissance, le Maroc, ou encore l’azulejo représentant le pays de son enfance et ses racines maternelles», font sensation... Ce florilège d’«imprimés tout aussi raffinés et à la pointe de la tendance les uns que les autres», montre que son style file à l'essentiel de l'élégance.

A cet égard, il y a unanimité. Comme il y a unanimité sur son intelligence du cœur. Elle a généreusement offert à notre regard des créations finement imaginées, audacieusement conçues. Nous en sommes tombés sous le charme. Généreuse et épatante. On se languit déjà de la prochaine collection.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 02 Juillet 2024

Larache: environ 36 millions de DH pour la réhabilitation du Borj Saadyine

Lundi 24 Juin 2024

Précis d’ingratitude

Vendredi 14 Juin 2024

Festival Mawazine: culture, diplomatie, économie et impact social

Mardi 04 Juin 2024

«Psychanalyse de l’improbable» de Abdelhak Najib. L’écriture du désastre

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux