Culture & Société

Tous les articles

Salem Ben Mohamed El Malek : «Le Maroc est l'un des pays fondateurs et solidaires de l’ISESCO»

Salem Ben Mohamed El Malek : «Le Maroc est l'un des pays fondateurs et solidaires de l’ISESCO»
Habib El Malki, président de la Chambre des représentants, a reçu, ce mardi 22 septembre, Salem Ben Mohamed El Malek, Directeur général de l’organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO).
 
 
Sous forme de prélude, Salem Ben Mohamed El Malek a rappelé que «le Maroc est l'un des pays fondateurs et solidaires de l’ISESCO (…) Considéré comme un partenaire incontournable».
 
Lors de cette rencontre, le Directeur général de l’ISESCO a passé en revue les orientations stratégiques des travaux de l'organisation pour les années à venir, ainsi que les projets les plus importants à mettre en œuvre.
 
Il a évoqué, par ailleurs, un certain nombre de projets que l'organisation entreprend au Royaume du Maroc dans le domaine de l'éducation, de la culture et de la préservation du patrimoine.
 
Il a noté que l’ISESCO ainsi que d’autres organisations internationales considèrent la vision de réforme du Roi Mohammed VI et ses nobles directives comme une référence pour l'élaboration de plans et de programmes d'action.
 
Pour sa part, Habib El Malki, président de la Chambre des représentants, a noté que l'organisation gagnait beaucoup de poids au niveau international après que le nombre d'États membres a atteint 54 pays de différentes régions, et appelle cependant à concentrer ses efforts pour soutenir les pays du continent africain en particulier.
 
Il a notamment apprécié les initiatives lancées par l’ISESCO pour appuyer le développement culturel, l'ouverture à d'autres pays et organisations, soutenir le dialogue entre les civilisations et encourager une société de la connaissance, entre autres projets.
 
Et de conclure que «l’ISESCO est une puissance avec laquelle nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes tendances».

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Juin 2024

Festival Mawazine: culture, diplomatie, économie et impact social

Mardi 04 Juin 2024

«Psychanalyse de l’improbable» de Abdelhak Najib. L’écriture du désastre

Dimanche 26 Mai 2024

SIEL: «L’idée que les Marocains ne lisent pas est un stéréotype persistant, mais la réalité est plus nuancée»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux