Culture & Société

Tous les articles

Podcast: Punk, en toute transparence

Podcast: Punk, en toute transparence

Dans la profusion des podcasts disponibles aujourd’hui, la rédaction a fait le tri et vous propose le 2ème acte de Culture Batata, signé Hicham Lasri.

 

Par R. K. H

 

Témoigner, raconter l’époque, exprimer des choses intimes, débattre, informer… Culture Batata «lève le/un bras d’honneur pour s’insurger contre les injustices». Mais pas que. Ne voulant pas dire grand-chose et beaucoup à la fois, Hicham exprime juste son empathie.

De la plus triviale à la plus inouïe. Au fil de l’écoute se dessine un récit beaucoup plus sombre. Il y en a de toutes les couleurs : «les asticots qui grouillent dans chaque recoin de notre réalité», les malheureux gens (administrateurs, planqués, arrivistes, nouveaux-riches, filles à maman pie voleuse, commissions de clowns...) «qui tapissent notre monde de leur pipi-caca nerveux», ceux qui ne savent pas vivre - sans oublier ceux qui «se débattent dans la fange, dans la gadoue pour se donner des airs d’importance»… (ouf !)

«Face aux Gatekeepers, aux vieux croutons libidineux, aux bas du plafond, aux corrompus à principes, aux succubes et aux satyres, au népotisme 2.0», voici un podcast non moins dérangeant, et cocasse tant dans son écriture, sa construction, que dans son message sous-jacent. «Tous ces pauvres hargneux qui nous entourent, derrière leurs visages grimaçants, et la laideur de leur âme ne sont que des gens profondément malheureux, des imposteurs, des faquins. Ils me font de la peine...»

 

*A retrouver dans Spotify

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 28 Mai 2024

MGE 2024 : immersion dans le premier salon de gaming au Maroc

Mardi 28 Mai 2024

Benali détaille l'avancement du projet de gazoduc Maroc-Nigéria

Mardi 28 Mai 2024

Enseignement supérieur: la BAD approuve un financement de 120 millions d'euros au Maroc

Lundi 27 Mai 2024

Le Crédit Agricole du Maroc et la BEI explorent les défis et opportunités économiques des risques climatiques pour le Maroc

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux