Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Culture & Société

Festival : le court métrage se dévoile à Kelaâ des Sraghna

Festival : le court métrage se dévoile à Kelaâ des Sraghna
Jeudi 14 Octobre 2021 - Par admin

La Maison de la culture (Dar Attakafa) de Kelaâ des Sraghna organise, jusqu’au 17 octobre, la 1ère édition du Festival de Kelaâ des Sraghna du court métrage à distance. Une manifestation culturelle et artistique dédiée à la promotion culturelle de la région Marrakech-Safi en général et de cette province en particulier.

Organisé en coordination avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, à travers la Direction régionale de la culture à Marrakech-Safi, ce festival vient étoffer la pléthore de manifestations culturelles et artistiques programmées dans la région.

 Le programme de ce festival mise sur des activités visant l’encouragement des jeunes talents concernés par le septième art et la vulgarisation de la culture cinématographique auprès des jeunes et des autres catégories sociales.

Il y aura des conférences scientifiques portant sur «l’évolution de la critique cinématographique marocaine» animée par Mohamed Chouika, «la langue cinématographique» donnée par le réalisateur et acteur Mohamed Oumai, et «l’intelligence artificielle dans le domaine du cinéma», animée par Jilali Laktati.

Le festival projettera 16 courts métrages de réalisateurs issus des villes de Marrakech, Laâyoune, Settat, Ouarzazate, Agadir, Casablanca, Ait Ourir, Berrechid, Khouribga, Imin Tanoute, en plus d’une participation honorifique de Tunisie.

Cette première édition rendra hommage à l’artiste marocain Omar Azzouzi, en reconnaissance de son parcours artistique prolifique et sa participation distinguée dans plusieurs films cinématographiques et œuvres télévisées.

Toutes les activités programmées seront diffusées via les plateformes officielles de Dar Attakafa de Kelaâ des Sraghna et la Direction régionale de la culture à Marrakech aux réseaux sociaux, conformément aux mesures préventives visant à enrayer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

 

 

 

Culture Actualité Culturelle

Partage RÉSEAUX SOCIAUX