Culture & Société

Tous les articles

«Zine Zine» : Le clip contre les stéréotypes

«Zine Zine» : Le clip contre les stéréotypes

Après une brève période d'absence, l'artiste Farid Ghannam fait son retour avec un tout nouveau clip pour sa chanson «Zine Zine».

 

Entouré d'amis artistes et journalistes, Farid Ghannam a choisi de célébrer la sortie de son clip à l'hôtel Marriott de Casablanca, dans une atmosphère festive et chaleureuse.

 

L'artiste, qui s'était éclipsé de la scène artistique pour se consacrer à ses projets futurs, a saisi l'occasion de la présence de grands noms de la musique marocaine, de journalistes et d'influenceurs pour présenter son nouveau clip et partager ses nouvelles inspirations.

 

Toujours en quête de créativité et d'innovation, Farid Ghannam a une fois de plus surpris en mêlant avec subtilité le Raï, dans sa forme la plus classique, à la pop marocaine. La chanson, écrite et composée par Khalid Salam et distribuée par Med Cherif, ne pouvait être mise en images que dans la magnifique ville de Tanger, dont la beauté des paysages et la métamorphose surprenante au cours des dernières années ont séduit Farid. Il est fier de mettre en avant le potentiel humain, touristique et économique d'une de ses villes préférées au Maroc.

 

Le clip, réalisé par Redouane Akalai, se démarque par son style nouveau et des looks innovants. Présenté pour la première fois vendredi 16 juin, le clip de Farid Ghannam a rapidement atteint le million de vues en quelques heures seulement.

 

Farid Ghannam, qui partage l'affiche du clip avec sa douce moitié et sa muse, Rabab Azmani, se dit très heureux de voir sa femme l'accompagner dans ce projet, après l'avoir soutenu dans son précédent clip «Belgana», qui a captivé l'attention de millions d'internautes pendant plusieurs mois.

 

Ce nouveau clip est un clin d'œil plein d'humour et de réflexion sur les apparences souvent trompeuses qui peuvent induire les gens en erreur, mais qui rythment également le quotidien de nombreuses personnes.

 

Fidèle à lui-même, Farid Ghannam aborde toujours des thématiques touchantes qui invitent à la réflexion sur des sujets et des situations fréquents dans nos sociétés.

 

Ce jeune artiste, né et ayant grandi dans une famille où la musique occupait une place importante, ne s'éclipse que pour mieux revenir avec des produits de qualité qui dominent les tendances pendant des semaines, voire des mois.

 

* Pour découvrir le clip : https://youtu.be/ywiXcdNHn0Q

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Juin 2024

Festival Mawazine: culture, diplomatie, économie et impact social

Mardi 04 Juin 2024

«Psychanalyse de l’improbable» de Abdelhak Najib. L’écriture du désastre

Dimanche 26 Mai 2024

SIEL: «L’idée que les Marocains ne lisent pas est un stéréotype persistant, mais la réalité est plus nuancée»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux