Le Conseil d'administration a décidé de nommer, à l'unanimité, et dans le respect des dispositions légales et réglementaires, Tarik Senhaji, Directeur général de la Bourse de Casablanca.
Senhaji, dont la prise de fonction sera effective à partir du 2 avril 2020, succède à Karim Hajji qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Rappelons que Tarik Senhaji a été, entre autres, DG d'Ithmar Capital, structure financière qui vise à accompagner les stratégies sectorielles nationales.
Tarik Senhaji est diplômé de l'Ecole Polytechnique de Paris et de l'Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE) à Paris.
Il a commencé sa carrière en tant que responsable financier à la Société Financière Internationale (Groupe de la Banque mondiale) à Washington DC. Il a ensuite occupé à Londres, divers postes de direction, liés aux marchés de capitaux, chez Société Générale, Dresdner Kleinwort Benson, Calyon CIB et Natixis CIB.
Tarik Senhaji a accumulé plus de 23 ans d'expérience dans le secteur financier sur les marchés marocains et internationaux. Avant cette nomination, il a été directeur général d'Ithmar Capital, le fonds souverain d’investissement stratégique, et président de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique.