Son parcours, ses passions, ses rêves... Le journaliste se livre dans une autobiographie inspirante.
Par L. Habboul
Jamais deux sans trois ! Après «Imaginez si c’était vrai» et «7080 secondes», Ouadih Dada revient avec son dernier ouvrage «Dans l’œil du lion», où l’auteur se livre et partage son parcours, marqué par ses 12 années de carrière passées au sein de 2M : «Ce livre est un point final, un chapitre final, un épilogue de cette aventure que j’ai passée à 2M», nous explique-t-il.
A travers cette autobiographie, Ouadih Dada nous emmène dans les coulisses de son univers. Il y raconte les temps forts ainsi que les anecdotes qui ont marqué sa carrière, qui compte à son actif 2.000 journaux télévisés. «Mon premier JT se termine bien. Et pour clore le journal, je lançais la phrase qui allait devenir un rituel et ma signature. Je vous donne rendez-vous demain, même heure, même endroit. Je m’étais inspiré de la formule d’Elise Lucet qui présentait le 13 heures de France 2. Ça y est, j’ai réalisé mon rêve et peu importe ce qui adviendra ensuite. Personne ne pourra m’enlever cet acquis», se rappelle-t-il.
A voir > Ouadih Dada nous dit tout sur son dernier ouvrage "Dans l’œil du lion"
Dans cet ouvrage, Ouadih Dada s’inspire et inspire. De Aïn Sebaâ, là où tout a commencé pour lui, jusqu’au magazine Continentales qu’il présente actuellement, Ouadih Dada, à travers son livre, nous raconte non seulement les aléas du direct, mais aussi ceux de la vie.
A travers ces lignes, Ouadih est un exemple de persévérance, de détermination le tout raconté avec passion, celle qu’il a pour ce métier, certes difficile, mais fascinant.
«La vie prend parfois des chemins que nous sommes loin de pouvoir imaginer. Si on m’avait dit un jour que je viendrais travailler ou plus encore, faire carrière dans le pays de mes parents, jamais je ne l’aurais cru», conclut-il, avec émotion. ◆