Le Roi Mohammed VI prend part, dimanche à Brazzaville, au Sommet des Chefs d’État et de gouvernement de la Commission climat et du Fonds bleu du Bassin du Congo et effectue une visite de travail et d’amitié en République du Congo, annonce samedi le Ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.
En voici la traduction :
"Le Ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, prendra part au Sommet des Chefs d’État et de gouvernement de la Commission climat et du Fonds bleu du Bassin du Congo, dimanche 29 avril 2018 à Brazzaville. Cette commission a été créée sur Haute Initiative Royale lors du Sommet Africain de l'Action tenu à Marrakech en novembre 2016, en marge de la Conférence internationale sur le changement climatique (COP22).
Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie, effectuera également une visite de travail et d'amitié en République du Congo, au cours de laquelle le Souverain et son excellence M. Denis Sassou-Nguesso, Président de la République du Congo, auront des entretiens bilatéraux. Sa Majesté le Roi, que Dieu L'assiste, présidera la cérémonie de signature de conventions entre le Royaume du Maroc et la République du Congo.
Puisse Le Très Haut préserver Sa Majesté le Roi à l’aller comme au retour".