Le ministre britannique de l’investissement en visite à Rabat pour raffermir les liens économiques

Le ministre britannique de l’investissement en visite à Rabat pour raffermir les liens économiques

 

La secrétaire d'État auprès du ministre Affaires étrangères et de la coopération internationale, Mounia Boucetta, s'est entretenue, vendredi à Rabat, avec le ministre britannique de l'Investissement, Graham Stuart, des moyens de raffermir les relations de coopération entre le Maroc et le Royaume-Uni.

Lors de cette entrevue, les deux responsables ont échangé sur l'état des relations bilatérales et examiné les moyens susceptibles de renforcer davantage la coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine économique.

A cette occasion, le responsable a déclaré : «Nous avons la possibilité de renforcer les liens commerciaux avec le Maroc en tant que portail vers l'Afrique». De son côté, Mounia Boucetta a souligné la nécessité «d’explorer de nouvelles voies de coopération afin de renforcer davantage les relations économiques et commerciales entre le Maroc et le Royaume-Uni».

Ils ont, en outre, abordé la question du Brexit et le caractère «important» des discussions en cours entre l'Union européenne (UE) et le Royaume-Uni, ainsi que la nécessite de poursuivre les échanges sur le plan bilatéral en vue d'établir les modalités opérationnelles de la phase post-Brexit.

La visite de M. Stuart fait suite à la rencontre du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, avec son homologue britannique, Boris Johnson, le 3 mai dernier à Londres, et au cours de laquelle les deux responsables ont convenu du lancement du dialogue stratégique entre les deux pays.

 

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux