Le groupe Label'Vie a réalisé au terme du premier trimestre 2020 un chiffre d’affaires de 2,88 Mds de dirhams, en hausse de 26% comparé à la même période de l’exercice 2019.Cette évolution a concerné tous ses segments d’activité. Celui des supermarchés Carrefour Market a enregistré ce premier trimestre une progression des ventes de 26% par rapport à la même période de l’exercice 2019, le segment hypermarchés Carrefour a progressé de 28% alors l’hyper cash Atacadao a confirmé une nette augmentation de ses volumes de ventes en enregistrant une progression de 33% comparé à la même période en 2019.
Le montant de l’investissement réalisé au premier trimestre 2020 s’élève à 72 MDH, soit 10 MDH de moins comparé à l’investissement réalisé au terme du premier trimestre 2019. « Le premier trimestre 2020 ayant été marqué par l’arrêt provisoire de tous nos chantiers de construction et d’aménagement des futures ouvertures », commente le groupe à l’occasion de la publication de ses indicateurs trimestriels samedi.
« Il est entendu que tous chantiers et travaux reprendront après la fin du confinement ».
Au 31 mars 2020, le niveau de l’investissement global atteint 6,37 Mds de dirhams.
L’endettement net cumulé au 31 mars 2020 a enregistré une baisse de 35 MDH par rapport au 31 décembre 2019. Le taux d’endettement resté relativement stable par rapport au 31 décembre 2019, soit 49% du total du financement permanant.