Marrakech abrite les 29 et 30 janvier 2018, une conférence régionale de haut-niveau sous le thème «Opportunités pour tous : croissance, emploi et inclusion dans le monde arabe».
Organisée par le gouvernement marocain, le Fonds monétaire international (FMI) le Fonds monétaire arabe (FMA) et le Fonds arabe pour le développement Économique et Social (FADES), cette conférence aborde plusieurs thématiques axées sur les moyens nécessaires à la création d’emplois afin de dynamiser la croissance et renforcer l’inclusion dans le monde arabe. Inutile de préciser qu’il s’agit de l’une des problématiques les plus cruciales pour l’avenir des pays de la région.
La séance d’ouverture prévue le 30 janvier 2018 sera marquée par la présence du chef du Gouvernement, Sâadeddine El Othmani, de la Directrice générale du FMI, Christine Lagarde, du Directeur Général Président du Conseil d’Administration du FMA, Abdulrahman Al Hamidy et du Ministre de l’Economie et des Finances, Mohammed Boussaid.
Plusieurs grandes sommités du monde politique, économique et universitaire ainsi que des représentants de la société civile du monde arabe et d’autres régions, des médias et des jeunes entrepreneurs, échangent à cette occasion leur expérience, et débattent des moyens susceptibles de promouvoir l’inclusion et la transparence, ainsi que des politiques propices à une croissance plus forte et plus inclusive.