Bourse & Finances

Tous les articles

Covid-19 : Bank of Africa dévoile son dispositif de soutien aux entreprises et aux ménages

Covid-19 : Bank of Africa dévoile son dispositif de soutien aux entreprises et aux ménages

 

La banque offre à ses clients particuliers touchés par la crise la possibilité de reporter de 4 mois (Mars à Juin 2020) les échéances des crédits immobiliers et de consommation.

 

Face au choc économique que représente la crise sanitaire du Covid-19 et en application des directives du GPBM et du Comité de Veille Economique, Bank Of Africa met en place un ensemble de mesures pour soutenir les entreprises et les ménages en difficulté.

En effet, dans le but d’accompagner les acteurs de l’économie marocaine dans cette conjoncture exceptionnelle et de contribuer à la préservation de l’emploi, Bank Of Africa propose à ses entreprises clientes les solutions suivantes :

  • Report des échéances des crédits moyen et long termes jusqu’au 30 juin 2020 et ce sans frais ni pénalités de retard ;
  • Mise en place d’un découvert de trésorerie exceptionnel à un taux préférentiel pour faire face aux charges qui ne peuvent être ni suspendues, ni reportées. Ce découvert adossé à la garantie Damane Oxygène de la CCG permettra aux entreprises de couvrir les charges courantes et de fonctionnement notamment les salaires et les fournisseurs et devra être remboursé avant le 31 décembre 2020. En cas d’impossibilité de remboursement total ou partiel à cette échéance, l’entreprise peut bénéficier d'un crédit de consolidation sur une durée pouvant aller jusqu’à 5 ans.
  • Mise en place de nouvelles lignes spécifiques de crédit pour les besoins non couverts par Damane Oxygène.

 

Quant aux clients particuliers ayant subi les conséquences économiques de la pandémie, Bank Of Africa leur offre la possibilité de reporter de 4 mois (Mars à Juin 2020) les échéances des crédits immobiliers et de consommation.

Le report est automatique sans soumettre de demande pour les clients bénéficiaires du crédit logement adossé à Fogarim, indique la banque.

Pour les clients affiliés à la CNSS, en situation d’arrêt du travail et bénéficiant de l’aide du Fonds Spécial Covid-19, et les clients exerçant dans le secteur informel et bénéficiant de l’aide du Fond Spécial Covid-19, le report est sur demande.

Les demandes relatives à l’ensemble de ces mesures pourront être adressées à la banque via différents canaux, avec une préférence pour les canaux distants (formulaire électronique disponible sur le site www.bmcebank.ma/fr/covid, le Centre de Relation Clientèle au 0801008100 notamment), permettant de minimiser les déplacements, précise BOA.

«Avec l’ensemble de ces mesures, Bank Of Africa affirme sa mobilisation pour accompagner les acteurs économiques marocains à surmonter la crise causée par la pandémie Covid-19 tout en protégeant la santé de ses équipes, de ses clients et de l’ensemble de ses partenaires», conclut la banque.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 14 Novembre 2024

Bank of Africa UK réalise une levée de fonds de 300 millions de dollars pour Africa Finance Corporation

Jeudi 07 Novembre 2024

Bank of Africa ouvre sa première succursale à Casablanca Finance City

Mercredi 30 Octobre 2024

Bank of Africa lance Google Pay

Mardi 24 Septembre 2024

e-paiement : Bank Of Africa lance Apple Pay

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux