Selon les chiffres provisoires publiés par l'Autorité marocaine de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS), le régulateur du secteur, le marché aurait connu une hausse de 10,5% en 2017 par rapport à 2016.
Hors réassurance, la hausse serait de 11,2%. Durant l'année écoulée, les primes émises par les compagnies ont dépassé, et ce pour la première fois, la barre des 40 milliards de DH (41 Mds de dirhams exactement).
Les premiers détails livrés par l'ACAPS montrent que la dynamique que connait le segment Vie se poursuit de façon trés nette. La branche Vie a en effet enregistré une hausse importante de 19,1% des primes l'année écoulée, pour atteindre plus de 17 Mds de dirhams. Les primes Vie représentent désormais 41,4% du chiffre d'affaires des assurances.
Les primes dans la Non-Vie ont connu pour leur part une hausse de 5,7% à 22 Mds de dirhams, représentant 53,4% du marché.
A noter que ces chiffres provisoires sont issus des états statistiques remis par les entreprises d’assurances et de réassurance à l'ACAPS.
A lire aussi : L’assurance Vie en plein essor