Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Yamed Construction réalisera le nouveau siège du Crédit du Maroc

Yamed Construction réalisera le nouveau siège du Crédit du Maroc
Mardi 23 Avril 2019 - Par Finances News

Le Crédit du Maroc signe un contrat de promotion immobilière avec Yamed Construction pour la conception et la réalisation de son nouveau siège.

 

Le 25 mars dernier, le Crédit du Maroc et Yamed Construction ont signé un contrat de promotion immobilière pour la livraison clé en main du nouveau siège de la banque « Les Arènes ».

Situé en plein cœur du boulevard d’Anfa à Casablanca, sur la place des arènes, cet édifice qui s’étale sur une superficie de 13 000 m2 sera construit sur 8 niveaux (R+7) et 2 sous-sols.

Yamed Construction, filiale du groupe de services et d’investissements immobiliers, Yamed Capital, aura pour mission d’assurer une prestation complète sur mesure qui comprend l’étude, la conception et la réalisation du projet pour un budget global de 330 millions de DH.

Les travaux démarrent en avril 2019 et seront finalisés en 2021.

Le Crédit du Maroc et YAMED Construction ont également l’ambition d’inscrire l’opération de manière durable dans le site, en étudiant et en minimalisant les impacts de la construction sur l’environnement, la biodiversité, les riverains et les infrastructures. Une attention particulière a été accordée à la conception paysagère développée dans un souci d’intégration dans l’environnement urbain de Casablanca par une identité floristique commune, et inspiré de l’identité biologique de la région. Le raccordement paysager permettra une magnifique extension visuelle entre le futur bâtiment et le parc mitoyen.

Pour ce projet placé au cœur de la métropole casablancaise, les architectes Bridot Willerval et Omar Alaoui ont souhaité allier qualité de vie et responsabilité avec un bâtiment conçu pour offrir une protection thermo acoustique exceptionnelle, un éclairage naturel et une inertie thermique importante. La préoccupation environnementale est au cœur du projet, par l’emploi de matériaux et installations pérennes.

La signature architecturale du bâtiment reposera en partie sur la création des caissons végétalisés en façade. Créant ainsi des jardins visibles depuis le boulevard d’Anfa marquant une présence végétale au cœur du bâti.

Partage RÉSEAUX SOCIAUX