Pièces détachées : Mister Auto Maroc, filiale de PSA, accélère son développement

Actualité Entreprise - Mister Auto Maroc accélère son développement

 

Un an après son lancement au Maroc, Mister Auto, filiale du Groupe PSA, accélère son développement pour répondre aux fortes attentes du marché marocain en matière de pièces détachées.

 

En avril 2018, Mister Auto se lançait au Maroc en proposant une offre en rupture avec le commerce traditionnel de pièces détachées.

Doté d’un catalogue de 6.000 références, Mister Auto Maroc s’est rapidement vu attribuer le label Salamatouna, label étatique de certification de la traçabilité des pièces de rechange.

Ce dispositif ambitionne d’assainir l’ensemble du circuit de distribution des pièces de rechange automobiles au Maroc et de garantir la sécurité du consommateur en lui permettant d’identifier les entreprises et les points de vente qui commercialisent des pièces de rechange authentiques.

«Cette première année d’exploitation a permis à Mister Auto de confirmer l’appétence des clients marocains pour ce modèle de distribution des pièces de rechanges online et de séduire les particuliers comme les professionnels grâce à son large choix de pièces à prix compétitifs», indique l’entreprise dans un communiqué.

Pour répondre à la demande croissante du marché, Mister Auto Maroc complète son offre par l’accessibilité et la disponibilité du catalogue européen. Désormais, particuliers et professionnels pourront accéder à 400 000 références dans 330 catégories différentes : freins, filtres, suspension, embrayage et accessoires auto, manufacturés par 80 équipementiers.

Une offre pneu unique de 4 000 références de fabrication européenne est aussi proposée aux consommateurs marocains, souligne la même source.

Partout au Maroc, la livraison en Point Relais et à domicile est offerte dès 600 DH (livraison gratuite en magasin, sans minimum d’achat), précise-t-on. Elle est assurée dans des délais record pour des produits d’importation. Il faut compter 10 jours ouvrés en moyenne après la validation de la commande.

Pour respecter ces engagements, Mister Auto Maroc s’appuie sur la force du Groupe PSA. Toutes les pièces partent de Vesoul, hub mondial de distribution de pièces de rechange du Groupe .

«Nos clients ont plébiscité la transparence des prix et la disponibilité réelle des pièces mais ils nous ont interpellés pour que notre offre soit plus complète. C’est ce que nous venons de mettre en place pour répondre aux besoins du marché. Pour y arriver, nous combinons le catalogue de Mister Auto Europe et l’organisation logistique de PSA. Nous pouvons ainsi offrir aux consommateurs marocains un très large choix de produits à petit prix et une traçabilité maximale. Quant aux pneus, nous avons pris la décision de proposer uniquement de la fabrication Europe afin de garantir la meilleure qualité possible», déclare Thomas Bincaz, Country Manager de Mister Auto Maroc.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 02 Avril 2024

Automobile : les ventes en baisse de 3,09% à fin mars

Vendredi 22 Mars 2024

Industrie automobile: de nouveaux défis à relever pour assurer la souveraineté du secteur

Mercredi 06 Mars 2024

Automobile: le marché en baisse de 9,3% en février 2024

Dimanche 28 Janvier 2024

Automobile: le groupe Renault Maroc consolide son leadership industriel et commercial

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux