Le cabinet de recrutement Xpertize Maroc devient Xpertize Africa

Le cabinet de recrutement Xpertize Maroc devient Xpertize Africa

 

Xpertize Maroc change de nom et devient Xpertize Africa, annonce le cabinet de recrutement dans un communiqué. Déjà présent sur l’ensemble du continent depuis 2012, le cabinet conforte son positionnement africain et renforce son partenariat avec le groupe international Select, spécialisé dans les solutions RH depuis plus de 30 ans.

Classé dans le top 3 des cabinets de recrutement marocains, Xpertize Africa devient ainsi le premier à offrir une telle plus-value internationale, souligne le communiqué.

Particulièrement actif en Afrique subsaharienne, le cabinet dispose d’une équipe de 60 experts, dont plusieurs consultants originaires d’Afrique de l’Ouest maîtrisant parfaitement les spécificités de ces marchés.

En renforçant son positionnement continental, Xpertize Africa inscrit sa démarche dans la dynamique sud-sud enclenchée par le Maroc depuis plusieurs années.

Convaincu du très grand potentiel de l’Afrique et de ses larges perspectives de croissance, le cabinet y développe sa présence et devient la tête de pont du groupe Select sur le continent, précise la même source.

Avec plus de 500 recrutements par an dans différents secteurs, tels que l’ingénierie, la banque, l’assurance, la finance, l’automobile ou encore les TIC, Xpertize Africa poursuit son développement à travers ses activités de conseil RH, d’assessment et d’outplacement.

 

A propos de Xpertize Africa:

Acteur international dans le domaine des Ressources Humaines, Xpertize Africa est installé au Maroc et accompagne de nombreuses entreprises sur l’ensemble du continent africain. Créé en 2012 sous l’impulsion de Naïm et Mehdi Bentaleb, en partenariat avec le groupe Xpertize, alors présent en Belgique et au Luxembourg, le cabinet dispose du 1er portail de cooptation du pays. En 2018, Xpertize Africa a rejoint le groupe international Select (expert international des solutions RH implanté en Belgique, aux Pays-Bas et au Moyen-Orient, à travers une vingtaine d’agences), devenant alors sa tête de pont en Afrique.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 19 Mai 2022

Intelcia inaugure son 3ème site au Sénégal

Lundi 16 Mai 2022

«L’e-réputation peut amener à faire ou défaire tout un projet entrepreneurial»

Vendredi 13 Mai 2022

Souk At-Tanmia Maroc: une initiative aux multiples facettes

Vendredi 29 Avril 2022

ADM: COMMUNICATION FINANCIÈRE COMPTES SOCIAUX ET ÉTATS FINANCIERS 2021

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux