inwi inaugure à Technopolis le plus grand Datacencenter du Royaume

inwi inaugure à Technopolis le plus grand Datacencenter du Royaume

 

inwi a inauguré ce mardi 15 janvier son nouveau Datacenter à Rabat Technopolis. Selon le management de l'opérateur, il s'agit d'une infrastructure de pointe, réalisée selon les normes internationales les plus avancées et qui confirme le leadership de inwi en matière de Cloud et de transformation digitale.

Ce nouveau Datacenter, le plus grand jamais construit, offre une superficie de 1.000 m² avec une possibilité d’extension de 1.000 m² supplémentaires, portant ainsi la superficie totale des Datacenters inwi à 4.000 m² sur l’ensemble du territoire national, soit la plus grande surface dédiée aux Datacenters au Maroc, précise-t-on chez inwi.

«Ce Datacenter est une matérialisation concrète et palpable de l’engagement de inwi pour la transformation digitale de notre économie. Il renforce l’infrastructure des Datacenters inwi pour offrir aux entreprises marocaines des services d’hébergement et des solutions aux normes internationales en matière de disponibilité, de sécurité et de connectivité», explique Nadia Fassi-Fehri, Président Directeur Général de inwi.

Conçu et certifié selon la norme TIER III, la référence mondiale en matière de disponibilité, ce site offre une redondance de l’ensemble des installations stratégiques de fonctionnement (chaînes électriques, climatisation, connectivité réseau, etc.).

La connectivité de cette installation stratégique est assurée par des réseaux en fibre optique redondés, précise l’opérateur, permettant ainsi à tous les clients d’accéder en toute sécurité, 24h/24 et 7j/7, aux différentes données hébergées sur le site.

Ce nouveau Datacenter permet de proposer des offres sur mesure de Cloud public et d’hébergement physique, à la demande et de manière évolutive et d’accompagner ainsi au quotidien les entreprises dans leur processus de digitalisation. 

«C’est un point capital, les entreprises marocaines, qu’elles soient grandes ou petites, ont besoin de s’appuyer sur des infrastructures et des solutions leurs assurant la meilleure sécurité de leurs données. La construction d’un cloud souverain permet également à notre pays d’améliorer la compétitivité et l’attractivité de son économie», conclut Nadia Fassi-Fehri.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 12 Fevrier 2024

Startups industrielles et Deeptech: le digital, un levier essentiel de développement

Dimanche 04 Fevrier 2024

Maroc Numeric Cluster: coup de pouce à l’innovation digitale

Samedi 20 Janvier 2024

Lutte contre la corruption : Le digital comme levier

Lundi 02 Octobre 2023

Marketing digital: «Pour chaque entreprise, il est primordial de maintenir une vigilance constante sur sa réputation»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux