Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Assurance automobile : Sava-Axa débarque à Casablanca

Jeudi 18 Octobre 2018 - Par Finances News

 

Le nouveau service après-vente automobile d’Axa arrive dans la capitale économique.

L’axe Rabat-Casablanca représente 45% du portefeuille des sinistres automobiles d’Axa.

 

 

La compagnie d’assurances Axa Assurance Maroc vient de lancer son service après-vente automobile, Sava-Axa, à Casablanca. A cette occasion, la compagnie a convié les courtiers et les agents généraux d’assurances pour une séance de briefing.

«Cette nouvelle offre de services après-vente automobile (Sava-Axa : ndlr) est une solution qui permet des avantages considérables en gain de temps et qualité de dédommagement», explique Saadia Nouri, Directeur général adjoint des opérations des assurances dommages, de personnes et Takaful, qui assure que cette solution est unique sur le marché marocain.

En clair, «en cas d’accident automobile, Sava-Axa permet aux souscripteurs de bénéficier d’une expertise rapide sur le lieu de l’accident. L’assuré contacte notre compagnie qui dépêche une unité d’expertise mobile afin de réaliser l’expertise des dégâts matériels», souligne-t-elle.

A côté, ce service donne le choix aux assurés de décider eux-mêmes comment ils souhaitent être indemnisés. Ils peuvent ainsi être pris en charge par Axa Assurance Maroc pour réparer le véhicule dans un garage agréé par Axa, ou opter pour la réparation de leur véhicule dans un garage de leur choix. Dans ce deuxième cas, le client peut enclencher une indemnisation rapide en cash. Axa Assurance Maroc a conclu dans ce sens un partenariat avec Cash Plus pour permettre à ses clients d’être indemnisés rapidement en cash. «Ce partenariat permet aux souscripteurs de Sava-Axa d’être remboursés instantanément là où ils se trouvent, dans n’importe quelle agence Cash Plus. Une première sur le marché», annonce fièrement le management.

 

Casablanca en dernier lieu

La solution a d’abord été déployée à Meknès, considérée comme site pilote par le management. «Nous avons choisi de fluidifier le process sur les autres villes, avant de nous implanter dans une grande région comme Casablanca», expliquent les responsables. L’autre motif avancé par le management a trait à la sinistralité de l’axe Rabat-Casablanca, qui représente 45% du portefeuille des sinistres d’Axa.

En chiffres, Sava-Axa dispose de 11 sociétés d’expertise, 120 chargés d’expertise et 50 implémentations. En outre, 300 expertises ont jusqu’à présent été effectuées. La région de Casablanca est répartie en 5 secteurs, apprend-on, eux-mêmes partagés entre 3 sociétés d’expertise, à savoir : New Tech Automobile, CES et CENS.

Pour sa part, Younes Sayeh, DG du cabinet CES et partenaire d’Axa Assurance pour ce nouveau service, souligne que «nous sommes très mobilisés pour que le produit soit une réussite pour les intermédiaires et pour les clients». ■

 

Y.S

 

 

Axa
Partage RéSEAUX SOCIAUX