Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Tourisme : L’ONMT s’allie au géant C Trip - Info Économique

Tourisme : L’ONMT s’allie au géant C Trip - Info Économique
Vendredi 06 Septembre 2019 - Par Finances News

 

Objectif 500.000 voyageurs chinois par an

 

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient de signer un partenariat de trois années avec la première agence de tourisme chinoise en ligne, «C Trip», scellant ainsi un partenariat de co-marketing qui aura pour objectif de renforcer le flux des touristes chinois sur la destination Maroc.

Bénéficiant d’une connaissance pointue de ses clients et de leurs habitudes de consommation, «C Trip» est, avec ses 300 millions d’utilisateurs actifs, la plus grande agence de voyage en ligne chinoise avec plus de 30 000 employés, et réalisant un chiffre d’affaires de  plus de 4 milliards de dollars. Une opportunité exceptionnelle pour l’ONMT d’approcher les voyageurs chinois.

«Ce marché, qui connaît une croissance fulgurante depuis 2016, ouvre, il est vrai, des perspectives de développement hors du commun. Il est donc important pour l’Office de démarcher les plus grands prescripteurs de voyage chinois afin qu’ils nous accompagnent dans notre stratégie. L’objectif, à terme, étant d’accueillir quelques 500.000 touristes chinois par an. Le mémorandum signé aujourd’hui avec ce grand tour opérateur sera d’une durée de 3 ans et portera sur un partenariat Co-marketing qui assurera une visibilité maximale de la destination Maroc à travers le réseau de C Trip», a déclaré Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme.

Le nombre de voyageurs venant de l’Empire du Milieu a connu une croissance importante  ces dernières années, passant de 10.000 en 2015 à quelque 132.000 en 2018.

Cette montée en puissance du marché chinois est, en grande partie due à la levée du visa décidée suite à la visite du Roi à Pékin en mai 2016.

 

Fondée en 1999, C Trip est cotée en bourse au Nasdaq depuis 2003. Elle est aujourd’hui la plus grande agence du voyage en ligne chinoise, et l’une des plus importantes au monde. Elle fournit des offres de billets d’avion, de visas, de logements, de vacances, de croisières ou de voyages d’affaires. Avec plus de 1,2 millions d’hôtels dans 200 pays et régions, C Trip a construit un vaste réseau d’établissements pour offrir à ses clients un large choix d’hébergements. Quant à leur réseau de vols, il compte plus de 2 millions d’itinéraires aériens reliant plus de 5.000 villes à travers le monde. 

 

 

Tourisme Actualité Économique

Partage RÉSEAUX SOCIAUX