Participation du HCP au 62e Congrès mondial de statistiques à Kuala Lumpur

Kuala Lumpur : HCP participe au 62e Congrès mondial de statistiques

 

Une délégation du Haut Commissariat au Plan a participé aux travaux de la 62ème Session du Congrès Mondial de Statistiques, tenue du 18 au 23 août à Kuala Lumpur.

En marge des travaux dudit congrès, la délégation marocaine a tenu des séances de travail avec les représentants de plusieurs institutions statistiques d'Europe, indique le HCP dans un communiqué.

L'objectif, poursuit la même source, est de faire le point du niveau de la coopération du HCP avec ces institutions et envisager d’autres voies pour les renforcer et en diversifier les axes, en particulier dans les domaines de la digitalisation des processus de production et de diffusion des produits et services statistiques, du suivi et d’évaluation des Objectifs de Développement Durable ainsi qu’en matière d’approches novatrices d’enquêtes statistiques, en l'occurrence l’enquête sur la famille programmée par le HCP pour l’année 2021.

Le Congrès Mondial de Statistiques, dont la 61ème session s'était tenue à Marrakech en 2017, a réuni à Kuala Lumpur plus de 2500 participants relevant des systèmes nationaux de statistique, des universités, des associations de statistique et d’organisations nationales, régionales et internationales.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 02 Octobre 2022

Programme Forsa : «La réussite ou l’échec de tout projet intervient dans la phase post-création»

Vendredi 30 Septembre 2022

Taux directeur: JOUAHRI ABDIQUE

Vendredi 30 Septembre 2022

Maroc: 4,5 millions de personnes âgées en 2022, selon le HCP

Vendredi 30 Septembre 2022

Lutte contre l’inflation: le Maroc suit-il la bonne politique ?

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux