Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Le Maroc prend part au form sino-arabe à Abu Dhabi

Le Maroc prend part au form sino-arabe à Abu Dhabi
Mardi 18 Juin 2019 - Par Finances News

La 16è session du Forum de coopération sino-arabe et la 5è session du dialogue politique stratégique, au niveau des hauts responsables, se sont ouvertes le mardi 18 juin à Abou Dhabi avec la participation du Maroc.

Le Royaume est représenté lors de ces deux conclaves par une délégation conduite par Abdelkader Ansari, ambassadeur, directeur des affaires asiatiques et océaniques au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Une réunion arabe de coordination s'est tenue lundi pour préparer les deux sessions et examiner les questions politiques d'intérêt commun avec la Chine, dont la cause palestinienne, les crises en Syrie, en Libye et au Yémen, ainsi que la lutte contre le terrorisme, la situation dans la région du Golfe et les ingérences iraniennes dans le monde arabe.

L'ordre du jour du forum de coopération sino-arabe porte notamment sur une évaluation des réalisations dans le cadre du programme exécutif entre 2018 et 2020 et ses domaines de développement.

Créé en 2004, le Forum de coopération sino-arabe est une plate-forme de haut niveau pour le dialogue collectif et la coopération entre la Chine et les pays arabes.

AVEC MAP
 

Economie Politique

Partage RÉSEAUX SOCIAUX