Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

l’INDH : Inauguration de plusieurs projets à caractère culturel et sportif à Marrakech

Samedi 18 Mai 2019 - Par Finances News

Plusieurs projets à caractère social, culturel et sportif ont été inaugurés samedi, au niveau de la préfecture de Marrakech, dans le cadre de la célébration du 14è anniversaire de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), un chantier lancé par SM le Roi Mohammed VI le 18 mai 2005.

Ces projets, inaugurés en présence notamment du wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, et du président du Conseil communal de Marrakech, Mohamed Larbi Belcaid, des élus locaux, concernent en particulier la bibliothèque Ennakhil et le parc sportif Al Izdihar.

Etendu sur une superficie de 28.000 m2, le parc sportif Al Izdihar a été réalisé pour un coût estimé à 20,988 millions de DH (MDH) financés par le Conseil de la commune urbaine de Marrakech à hauteur de 7,264 MDH, dont 5,224 MDH pour la construction et l’équipement et la Wilaya de la région de Marrakech/INDH (8,5 MDH).

Cette importante infrastructure sportive et de loisir comprend notamment 03 terrains dotés de gazons synthétiques, 02 terrains omnisports, un espace d’haltérophilie en plein air, un air pour la pratique de la pétanque, des espaces de jeux d'enfants, un espace pour la pratique des jeux d’échecs, un parc de promenade pour les familles et des jardins andalous.

La gestion de ce parc a été octroyée au Conseil d’arrondissement de Guéliz alors que la Direction régionale de la jeunesse et des sports assurera le suivi et l’évaluation.

Partage RéSEAUX SOCIAUX