Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Culture & Société

Festival : L’édition de tous les records

Festival : L’édition de tous les records
Mardi 12 Octobre 2010 - Par admin
7876_zEn 4 jours, la 6ème édition du Festival de Casablanca a rassemblé près de 2,8 millions de personnes. Un chiffre record pour les organisateurs.
La popularité de cette manifestation pluridisciplinaire s’est confirmée cette année, surtout pour les chanteurs populaires marocains.
La 6ème édition du Festival de Casablanca a tenu toutes ses promesses. Etendu sur une vingtaine de sites, le Festival a rassemblé près de 2,8 millions de spectateurs. Un chiffre record pour les organisateurs et qui démontre la popularité grandissante de ce rendez-vous artistiques annuel.
On retiendra cette année encore «le phénomène» Daoudi, le chanteur populaire qui a pu attirer 250.000 personnes. Il détenait déjà le record d’affluence durant l’édition précédente avec plus de 200.000 fans de la chanson populaire venus l’acclamer à Casablanca.
A Sidi Bernoussi, Hada Ouaki fut aussi l’une des stars incontestées de cette scène qui a enregistré cette année encore le plus fort record d’affluence.
La soirée de clôture, moment phare du Festival, a rassemblé quant à elle 400.000 spectateurs autour du traditionnel feu d’artifice.
Parmi les autres temps forts, on retiendra plus particulièrement le concert de Sean Paul en présence de 80.000 spectateurs sur la scène d’El Hank.
Le Festival de Casablanca a connu un tournant important lors de cette 6ème édition en renouant avec son concept pluridisciplinaire d’origine.
Les promenades artistiques programmées ont mené le public à la redécouverte de la ville. A l’école des Beaux Arts, des tables rondes ont été organisées autour de l’appropriation de l’espace public par les arts, ainsi que le devenir des projets culturels déployés dans la ville.
Il reste à noter que, parallèlement aux promenades artistiques, le tournoi de break dance s’est achevé à la fabrique culturelle des abattoirs par une victoire du Casablancais «Salama Crew».
Y. B.
22-07-2010

Partage RÉSEAUX SOCIAUX