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Stratégie d’Entreprise : Promesses non tenues

Stratégie d’Entreprise : Promesses non tenues

alt Chasse gardée de la Direction Générale, la stratégie d’entreprise consiste, selon Michael Porter, en «la réalisation des choix d'allocation de ressources financières, humaines et technologiques qui engagent l'entreprise dans le long terme et la dotent d'un avantage concurrentiel durable, décisif et défendable».  

Toute entreprise structurée en est dotée et l’exercice stratégique est un moment fort de sa vie.   Quand ce n’est pas sous l’impulsion du management exécutif, c’est sous la pression des conseils d’administration ou par effet de mode qu’elle est élaborée.  Or, bien souvent, des stratégies de conception brillante aboutissent à des résultats assez décevants.   Dans certaines entreprises, les transformations sont radicales et les résultats spectaculaires; dans d’autres, la stratégie se limite à des objectifs non atteints, des projets en retard, des présentations Powerpoint interminables, des feuilles de calcul Excel indéchiffrables et des cachets de «Doliprane». Du déjà vécu ?

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