Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Bourse &Finances

Managem et sa filiale SMI publient leurs trimestriels

Managem et SMI publient leurs trimestriels - Actualité Boursière
Lundi 26 Aout 2019 - Par Finances News


Managem dévoile ce lundi ses indicateurs financiers ainsi que ceux de sa filiale SMI pour le deuxième trimestre. 
 

Managem, qui avait alerté sur ses résultats, présente un chiffre d'affaires de 1,2 Mds de dirhams au deuxième trimestre quasi stable par rapport au T2 2018. En revanche, le chiffre d'affaires semestriel s'établirait à 2.16 Mds de dirhams, en retrait de 13% par rapport à la même période de l'année précédente. 

L'endettement net s'établit à 3.51 Mds de dirhams, en hausse de 725 MDH "marqué par l'effort d'investissement du groupe, l'acquisition des titres complémentaires de Tri-K et la prise en compte des dettes liées aux contrats de location dans le cadre d'IFRS16. 

Le Capex est de 798 MDH, dont 30% lié aux nouveaux projets de développement. 

Managem,  dont les revenus sont impactés par une baisse importantes des cours sur le marché international, avait annoncé dans son profit warning que le résultat net semestriel attendu serait en retrait de l'ordre de 370 MDH par rapport au premier semestre 2018. Ce dernier n'a pas encore été publié. 

 

Bonne tenue des activités de SMI 

SMI a pour sa part dégagé au premier semestre 2019 un chiffre d’affaires de 424 MDH en hausse de 23% comparativement à la même période de l’année dernière. Une hausse liée à  l’augmentation de la production de 25% limitée en partie par l’effet de la baisse des cours d’argent.

Sur le premier semestre, l’endettement a baissé de 28 MDH, s’établissant à -5 MDH. Le CAPEX, quant à lui, est de 164 MDH dont 40% liés à la finalisation des travaux de construction des unités de traitement.

Le S1 a connu la finalisation de la construction de la nouvelle usine pour le traitement des haldes (rejet) de SMI. Les premiers lingots sont produits et l’atteinte du rythme de croisière et prévue en juillet 2019.

Au T2, le CA de la société ressort à 250 MDH.

 

Par Boursenews

 

Actualité Boursière

Partage RÉSEAUX SOCIAUX