Bourse & Finances

Tous les articles

Le Takaful adopté à l'unanimité par la 2ème Chambre

Actualité Marocaine - Le Takaful est adopté à l'unanimité

 

La Chambre des conseillers a approuvé hier à l'unanimité et sans amendements, la loi N°87.18 modifiant et complétant la loi N°17.99 relative au code des assurances et introduisant le Takaful telle qu'approuvée précédemment par la Chambre des représentants.

En ce sens, la loi ne sera pas soumise à une deuxième lecture à la Chambre des représentants, et sera bientôt publiée au Bulletin officiel.

Pour mémoire, ce texte stipule, entre autres, que les banques participatives ont l'exclusivité de présenter des opérations d’assurances Takaful famille, ainsi que les assurances Takaful relatives à l'assistance et aux financements.

Cela permettra aux banques participatives et à leurs clients de couvrir dans un premier temps leurs encours de financements puis d'ouvrir le marché de l'épargne participative à travers le "Bancatakaful" et en introduisant l'investissement Takaful parmi les différentes opérations d'assurance.

La loi prévoit la possibilité de présentation des opérations d’assurances et de réassurance Takaful par les intermédiaires d’assurances existants à condition qu’ils aient les connaissances nécessaires.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 16 Fevrier 2024

Assurance: le développement du Takaful face à la réalité du marché

Mardi 02 Mai 2023

Takaful: un important gisement de financements encore à couvrir

Mardi 05 Juillet 2022

Bank Al Yousr signe le premier contrat takaful du marché

Vendredi 01 Juillet 2022

Finance participative: zoom sur les contrats d’assurance Takaful

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux