Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Août : 3 mauvaises nouvelles aux investisseurs - Actualité Boursière

Août : 3 mauvaises nouvelles aux investisseurs - Actualité Boursière
Jeudi 01 Aout 2019 - Par seo

 

Le mois d'août 2019, qui coïncide avec l'entrée en vigueur de la nouvelle circulaire de l'AMMC sur la communication financière, apporte son lot de mauvaises nouvelles aux investisseurs. Les actionnaires de Sonasid (Sonasid alerte sur ses résultats du premier semestre), Involys (Invloys alerte sur ses résultats du premier semestre 2019) et, dans une moindre mesure Lydec (Lydec s'attend à une baisse de 30% de ses bénéfices au premier semestre), vont faire la grimace aujourd'hui. 

Rappelons que selon la nouvelle circulaire de l'AMMC, les émetteurs devront désormais publier des indicateurs d'activité trimestriels. Ils sont ainsi tenus de publier des indicateurs (Chiffre d'affaires, investissements, endettement net et faits marquants ) relatifs au second trimestre 2019 avant fin août, soit deux mois au plus tard après la clôture du deuxième trimestre. Le délai de publication des résultats semestriels reste inchangé à trois mois après la clôture des comptes, soit fin septembre.

Les émetteurs qui choisiront de publier des semestriels avant fin août, devront tout de même spécifier dans leur communication financière les indicateurs du deuxième trimestre de l'année. 

Voir toutes les publications du jour. 

 

Par Boursenews

 

 

Bourse

Partage RÉSEAUX SOCIAUX