Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Textile : 2.500 professionnels attendus au Salon international Textech Morocco

Textile : 2.500 professionnels attendus au Salon international Textech Morocco
Vendredi 08 Novembre 2019 - Par Finances News

 

La Foire internationale de Casablanca abritera du 13 au 16 novembre le Salon international sur la technologie et les machines du textile et de l’habillement pour l’industrie marocaine, Textech, en partenariat avec CEMS Global, organisateur d’expositions multinationales présent sur 4 continents, et la Chambre de commerce américaine (AmCham).

Ce rendez-vous B2B, premier en son genre au Maroc, réunira près de 2 .500 professionnels et opérateurs du secteur, avec pour objectif la création de collaborations à l’échelle internationale, entre les différents pays exposants dont, le Sri Lanka, le Brésil, l’Indonésie, l’Inde, les Etats-Unis, le Bangladesh, la Chine, la Turquie, l’Egypte ou encore l’Italie.

«Le Maroc a un potentiel très important dans le secteur textile. C’est aujourd’hui un Hub africain à proximité de l’Europe, où les conditions de travail sont favorables», a déclaré Sarwar Shahid directeur général de CEMS Global, lors d’une conférence de presse de présentation de Textech Morocco tenue récemment à Casablanca.

«La nouvelle présidente de l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (Fatima Zahra Alaoui ndlr.), est très dynamique et elle nous a appuyé pour cette initiative, ce qui nous ont poussées à choisir le Maroc pour s’installer en Afrique», a-t-il poursuivi.

Ce salon s’inscrit dans le cadre du développement du secteur du textile en termes de nouvelles technologies, de matières premières, de machines, etc. C’est aussi un appel aux professionnels du secteur au Maroc de s’enquérir des dernières innovations qui leur permettraient de gagner en compétitivité.

CEMS Global, installé à New York et San Francisco, est un organisateur professionnel d’expositions et de congrès multinationales, présent sur 4 continents, il s’est engagé depuis 27 ans dans l'organisation de salons professionnels B2B pour plusieurs secteurs importants du commerce et de l’industrie.

 

Par C.A

Actualités Marocaines

Partage RÉSEAUX SOCIAUX