Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

boursenews

Bourse de Casablanca : Involys veut passer au marché alternatif

Bourse de Casablanca : Involys veut passer au marché alternatif
Vendredi 22 Mai 2020 - Par admin

Les actionnaires d'Involys sont convoqués en assemblée générale mixte le vendredi 29 juin 2020 pour statuer, entre autres, sur le transfert des titres de la société au marché alternatif.

 

Ainsi, sous sa forme ordinaire, l'assemblée devrait approuver le transfert de titres d'Involys marché principal vers le marché alternatif.

 

On note que selon le nouveau règlement de la Bourse de Casablanca, le marché alternatif est réservé aux PME qui satisfont au moins un des trois critères fixés, à savoir disposer d’un nombre moyen de salariés inférieur à 300 personnes pendant les six derniers mois, avoir un total bilan du dernier exercice ne dépassant pas 200 millions de dirhams (MDH) et un chiffre d’affaires du dernier exercice ne dépassant pas 500 MDH. 

 

Rappelons que les PME souhaitant se financer sur le marché alternatif doivent émettre un minimum de 5 MDH en titres de capital ou 20 MDH en titres de créances. Les entreprises du marché alternatif auront des contraintes réglementaires plus souples comme la dispense de publier des comptes trimestriels.

 

Les actionnaires d'Involys devraient aussi statuer sur l'affection du résultat de l'exercice 2019, et approuver la décision du conseil d'administration de mettre en conformité les statuts de la société avec la loi 17-95.

 

Partage RÉSEAUX SOCIAUX